Frequently Asked Questions

C’est tout de même plus joli & moins approximatif que “foire aux questions”

Texte en rouge sur le site

Le texte en police rouge signifie qu’il y a un lien vers un url de site, de texte ou de photo.  Comme ici par exemple “je suis en rouge”. Il suffit alors de cliquer dessus pour suivre le lien.  

Pourquoi un énième site sur la photographie ?

Pour le plaisir de le construire et de voir si j’en suis capable. Si vous lisez ces lignes c’est que “la question est déjà répondue” comme dirait l’autre. En toute franchise si un vieillard subclaquant y arrive c’est que ça ne doit pas être très compliqué. Ensuite le plaisir de partager ses photos, ses photomontages. Je me suis rapidement rendu compte que sur les réseaux, improprement nommés sociaux, mes recettes, mes blagues à dix sous éveillaient plus la curiosité que mes photos dont personne n’avait quelque chose à faire. ce qui est frustrant. Très! Le site n’aura peut être pas plus de succès mais je suis chez moi et pour une somme supportable.

Justement avec quoi et comment construire un site?

Je vous recommande de choisir un “hébergeur” qui vous proposera WordPress déjà installé. Pourquoi WordPress? Parce qu’il a le quasi monopole et qu’il permet à des vieillards cacochymes et subclaquants dans mon genre, de bâtir un site pas trop moche et fonctionnel. Si l’hébergeur possède une License DIVI c’est encore mieux mais sinon vous pouvez l’acquérir chez “Elegant Thèmes”. Après avoir traîné mes guêtres chez plusieurs d’entre eux je vous recommande pour l’instant “EasyHoster” d’abord parce que j’adore l’accent belge (pour un dunkerquois c’est toujours un plus) et ensuite parce qu’ils répondent à l’ensemble des critères que j’ai cité. Ils mettent a disposition une ossature de site et une vidéo qui permettent de débuter mais vous pouvez grâce à DIVI choisir un tout autre thème. Le service est également très aidant et répond rapidement.

Les liens pour construire le site ?

Je précise pour la millième fois qu’aucun lien n’est sponsorisé. Je ne touche rien, néanmoins si EasyHoster veut m’offrir une croquette crevette à DE PANNE qu’il ne se prive pas.
– WordPress il existe deux sites un . com et un. org
– Pour Elegant Thème et acquérir DIVI . Vous trouverez sur le net des vidéos qui vous indiqueront comment créer un compte? le site est en anglais.
– Pour EasyHoster . J’ai d’ailleurs laissé leur lien en bas de page du site. Mais ça vous pouvez bien entendu aussi le personnaliser si vous le souhaitez.
– Pour le tutoriel proposait par EasyHoster
Voilà Bon courage. Travaillez bien. Pour mes vrais amis je peux filer un coup de main, c’est à dire partager le peu que je sais, car je tâtonne encore beaucoup. Si vous êtes très riches et trés patients, je peux vous construire le site.

Pourquoi cette FAQ n'en pas vraiment une ?

Parce que le site n’étant pas encore en ligne j’ai essayé d’imaginer les questions que vous pourriez vous poser. A partir de maintenant ce seront vraiment les votres.

Une question ?

Une question ? N’hésitez pas !