Nasafran photographies

“La photographie en noir et blanc est celle qui raconte des aventures en couleurs.”
Remy Donnadieu

Christophe Martin

A la question (supposée) pourquoi Nasafran? Je répondrais tout simplement que les prénoms de mes enfants sont par ordre d’arrivée en scène Nathan, François et Sarah. Je pensais Nafransa peu inspirant, “Frannasa” et “Fransana” ésotériques, je me suis alors tout naturellement orienté vers “Nasafran”. Il me revient, en écrivant, que le chat de François, ou en tous cas qu’il considérait comme sien, se nommait Safran. L’hommage est très étendu.
Toutes les photos, les logos etc. présents sur le site m’appartiennent. Mais oui. A l’exception, sinon je ne peux pas confirmer la règle, à l’exception disais-je des photos illustrant les articles du blog et celles signalées.
Les compteurs à droite ne sont là que pour leur esthétique hallucinée qui anime des chiffres complètement inventés. Ça donne un look pro … il parait.

Contacts Instagram

Projets

Photos

Café sans gluten

“Je photographie pour voir à quoi ressemblent les choses photographiées.” Garry Winogrand

Photo de gauche: Winogrand-World’s-Fair-1964

Pour vous

.Maintenant que j’ai clairement indiqué que ce site n’avait strictement rien à vendre, je peux maintenant avouer dans cette page que c’est en partie inexact. En effet qui serais-je pour interdire à quelqu’un de tomber en légitime pâmoison devant l’une de mes oeuvres ? N’est-ce-pas ? Les photographies exposées sont donc disponibles à la vente à un prix qui ne peut être, malgré la renommée internationale de leur auteur, qu’amical. Ce qui est à vendre c’est le fichier original en  ”.TIFF” ou en “JPEG” qui peut maintenant être de trés bonne qualité. Ces formats garantissent une qualité optimale pour les impressions chez votre développeur préféré. Bien entendu elles peuvent aussi être en JPEG. Imprimer des photos ce n’est pas mon travail et cela laisse à chacun le loisir de choisir son support, son format, encadrée ou pas etc. avec son fournisseur préféré. Les photos sont d’excellentes qualités et peuvent être imprimées sur de grands formats sans aucun problème. Le travail de création peut et doit être partagé.

L’objet de ce site est de partager mes photos. Je suis dans une démarche de création pas de vente de tout ce que peut réaliser un photographe professionnel, ce que je ne suis pas. C’est la raison pour laquelle il est inutile de me solliciter pour un reportage, ou un mariage. C’est certes un beau travail mais qui ne m’intéresse pas.

Je réalise gratuitement des “shooting” pour celles et ceux qui souhaiteraient se lancer dans le mannequinat ou qui en auraient besoin pour d’autres raisons. Mon paiement étant la possibilité d’exploiter une partie des photos.

Dans une démarche créatrice je peux réaliser à la demande des photomontages sur la base de photos, si possible de qualités, de vos parents, amis, enfants etc. N’hésitez pas à me solliciter pour le prix et les modalités. Les fichiers sont d’excellentes qualités pour de grandes impressions. Comme la photo vous appartient et ne peut être qu’unique je vous adresse aussi le fichier ©Photoshop en PNG”.

A droite vous trouverez sous une forme visuelle, pour que vous puissiez mieux comprendre [ si si je vous connais bien et je sais que pour certains d’entre vous c’est compliqué], l’ensemble de mes qualités exprimées en pourcentage.

Elles ont toutes été testées, notamment par mon entourage, qui en certifie, la main sur les plaies, l’exactitude.

  • Photomontage
  • Photographies
  • Patience
  • Mauvais caractère

Un exemple de photomontage

Si vous souhaitez m’écrire

4 + 3 =